Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 truc et astuces de cuisines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:38

Comment peler facilement mes tomates ?

Si la tomate n'est pas trop molle, on s'en sortira en tirant avec un petit couteau la peau de la tomate.
Sinon, passez la rapidement sous sous l'eau chaude puis sous l'eau froide


Comment conserver des tomates ?


* Pour quelque temps : Bien que le réfrigirateur garde les tomate plus longtemps fraiches, il leur fait aussi perdre leur saveur. A température ambiante, par contre, la tige tournée vers le haut, vos tomates prendront du goût.
* Pour longtemps : Là encore, la solution idéale semble être le congélateur. En tranches, sur une plaque, la peau se retirera toute seule ensuite. En jus, en coulis, la conservation réfrigérée marche bien.



Comment remplacer du concentré de tomate ?

Si vous avez du coulis, faites le réduire à feu doux. Plus rapidement, vous pouvez mélanger du ketchup et du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: la salade   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:39

Comment rattraper une salade fanée ?

Passez la salade dans de l'eau tiède, puis rinçez la à l'eau froide. Essorez et laissez-la un moment, 30 minutes au réfregirateur.

Comment essorer ma salade ?

La salade ne suporte pas bien l'eau, que ce soit dans le jardin où l'eau en faisant loupe brule les feuilles et les fait monter, ou dans vos préparations culinaires.
L'eau se mélangeant avec la sauce affadit vos entrées et s'il vous reste de la salade à mettre de coté, la salade cuiera.
Essorez donc bien à fond vos salades, en les secouant dans un torchon s'il le faut.

Comment utiliser un reste de salade ?

Il vous reste seulement deux ou trois feuilles de salade. Inutile de les garder pour le lendemain.
Vous pouvez les faire sauter dans de l'huile d'olive, avec une pincée de sucre pour accompagner vos viandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:41

Que faire de votre pain rassis ?
La bonne solution peut être naturellement de le chauffer, un peu imbibé, que se soit au lait, avec des oeufs et du sucre, pour le pain perdu, ou au fromage pour la fondue savoyarde. Le pain un peu dur peut être grillé. A manger encore chaud!



Comment conserver mon pain longtemps ?


Dans un sac plastique, il durcit moins mais il devient caoutchouteux et perd tout son goût.
Il gagne un jour dans un torchon ou une boite à pain. Encore une fois, je conseillerais l'utilisation du congélateur et du grille pain, qui vous feront de joyeux toasts pendant de longues semaines (idem avec du pain de mie).


faîtes vous avec le pain rassis ?


Avec du pain rassi, vous pouvez aussi faire des "oeufs cocotte" : Couper le pain en tranches, placer les au fond d'un ramequin. Faite une omelette dans un autre saladier (oeuf, crème, vin blanc, sel, poivre, muscade...). Verser sur le pain et garnir de gruyère rapé. Au four chaud pendant 20 minutes. Servir accompagner de salade verte. On peut aussi utilisé le pain pour raffermir une soupe, avant de la mixer. Ou dans le pudding
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: le lait   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:43

Comment me passer de lait ?
Pour les gateaux comme pour le pain, vous pouvez remplacer le lait par du jus de fruit.
Si vous avez besoin de lait fermenté, prenez du yaourt mélanger à du lait ou de la crème diluée
dans du lait et quelques gouttes de citron.

Comment conserver le lait ? Pour qu'il ne prenne pas toutes les odeurs du frigo, fermez hermetiquement les bouteilles et les briques avec un bouchon, un trombone, une pince à linge...
Et s'il est sur le point de tourner,utilisez le vite pour une pâte.

Une recette simple au lait ?

Le lait de poule : faites chauffer du lait. Ajouter un jaune d'oeuf en battant efficacement
(pour qu'il ne fasse pas "omelette") et sucrez le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: l'oeuf   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:44

Comment reconnaitre le bon oeuf qui me permettra de réussir mon gateau ?

Dans l'eau, un oeuf de bonne qualité coule. Ceux qui flottent sont à jeter. Le jaune doit être bien bombé.



Comment réussir mes oeuf pochés ?

Ajouter une cuillère de vinaigre à l'eau de cuisson. Cuire à feu très doux.



Je voudrais éplucher mes oeufs rapidement.

Commencer par casser et retirer le sommet étroit de l'oeuf. Le reste vient tout seul.


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: le riz   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:46

Comment faire pour que mon riz ne colle pas ?

* Pour que votre riz ne colle pas, ajoutez dans l'eau une noisette de beurre ou une goutte d'huile.
Respectez le temps de cuisson.
* Du riz collant peut tout de même servir à agrémenter une soupe, un potage ou à composer une farce.

Je veux que mon riz reste bien blanc !

Ajoutez du citron ou du vinaigre dans l'eau de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: les courgettes   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:48

Comment éplucher ma courgette ?

Pour garder les vitamines de la courgette, et pour la présentation, ne l'épluchez dans sa longueur qu'une fois sur deux (apès l'avoir rinçée en frottant).

Comment faire pour que mes courgettes ne rendent pas trop d'eau ?

Dans certaines recettes comme la ratatouille, qui mijottent longtemps, l'eau rendu par les courgettes n'est pas un problème. En partie évaporée à la fin de la cuisson, elle aide le mélange des aliments et empêche de bruler.
Par contre d'autres recettes, les gratins par exemple, deviennent fades gorgés d'eau. Alors, rinçez bien les courgettes avant de les éplucher, et retirez à la cuillère leur centre granuleux.

Que faire des fleures de courgettes ?

Avec d'autres légumes vous les faîtes revenir à la poêle dans du beurre. Crues pour décorer des plats ou en avec de la salade verte.
Il faut dans tout les cas que la fleur soit fraichement cueillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
sev5508

sev5508


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 27/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:49

ouhh la la tu en as des astuces, moi pour te sortir qq chose, il faut que je me cruese les méninges && && ;)
Revenir en haut Aller en bas
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: les bannanes   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:49

Que faire avec ma banane ?
Pour les enfants :
Le top, un banana-split, pour les enfants de plus de trois ans. Une banane revenu dans le beurre, du chocolat fondu, glace vanille et chantilly.
Pour les plus jeunes : une banane écrasée à la fourchette avec du sucre (mettre le sucre avant d'écraser pour ramolir la banane).
Pour les adultes, la banane flambée, chocolat, champagne peut être de bon aloi pour terminer un galant repas.

Je perds souvent des bananes qui ont noircies.

Une solution peut être de partager votre régime de banane en deux, d'en mettre une partie au frigo où elles murîssent moins vite, et de manger prioritairement celles que vous laissez dehors.

Je digère mal la banane.

La banane possède des vertues constipantes, bien utile quand il faut donner des fruits à un nouveau nés qui a des diarhés, génant pour des personnes soumises à ce type de problèmes.
Essayez de mélanger de la confiture plutot que du chocolat à votre banane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:54

g déja tou copié sur word ( g mit du temp pour le faire affraid ) la il me fo juste copié coller c pr ça que je v super vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
bbonheur
Admin
bbonheur


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:02

Comment éviter que mes pommes de terres noircissent ?

Lorsque vous épluchez des pommes de terres, les premières épluchées sot bien souvent noircies au moment de les faire cuire...
En fait, il faut tout simplemet les mettre directement dans un saladier d'eau froide, en attendant de les couper et de les cuire.

Que cuisiner avec mes pommes de terres ?

La pomme de terre est un légume qui peut accompagner des tas de préparations, sous différentes formes.
En gratin, à l'eau, au four, en frite, en salade... la pomme de terre se déclinne de mille et une façons.

Je n'ai pas de friteuse pour mes frites ?

Prenez une poelle assez large et remplissez le fond d'un centimètre d'huile de cuisson. Attendez que l'huile boue, puis plongez vos frites (en faisant bien attention aux éclaboussures). Ne les remuez pas trop jusqu'à qu'elles brunissent, puis retournez les une ou deux fois.
Vous pouvez ensuite entourer un saladier de Sopalin et mettre vos frites dedans, en les ayant égoutés avec une spatulette passoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/bbonheur/
jahmaxou

jahmaxou


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 27/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:18

pour moi l'astuce du jour: faite comme moi et trouvez-vous un mec cuisinier!!lol
Revenir en haut Aller en bas
sev5508

sev5508


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 27/07/2006

truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: jahmaxou   truc et astuces  de cuisines Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:16

pas mal ton astuce !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc et astuces  de cuisines Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces de cuisines   truc et astuces  de cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc et astuces de cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes astuces
» moi aussi g des astuces
» blog allaitemetn grossesse bébés trucs et astuces !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bébé :: ENTRE NOUS :: cuisine-
Sauter vers: